CBEUHD

CBD Blog in France

CBD in France

Who is CBEUHD

CBEUHD is a blog of CBD enthusiasts in France.

With this blog we want to share our ideas about hemp. The goal is not to advertise or promote it, we just want to talk about CBD and address several topics such as:

  • Legality cbd France
  • CBD oil
  • CBD Flower
  • CBD recipe …

We have also created a forum in order to exchange with other hemp enthusiasts.

We are not CBD professionals, we are not rocket scientists either.

PS : Be peace in the comments.

CBEUHD France Blog Logo

Forum of CBD

About CBD in France

Discover

CBD FLOWER

Cannabidiol (CBD) is nipping at the heels of tetrahydrocannabinol (THC) as the second most prevalent cannabinoid in cannabis, but you wouldn’t necessarily know that going into your local CBD shop.

CBD OIL

Cannabidiol (CBD) is an oil derived from the cannabis plant. Its potential health benefits include reduced inflammation and pain. However, it is not legal in all states, and there may also be some risks.

BONBON CBD

Candy is always a treat for the taste buds, providing a sweet and delicious snack when you need a sugar boost. Candy, in particular, is a delicious treat enjoyed by many. Gummy bears were officially introduced in the 1960s in Germany.

Fresh news

Find all the CBD news in France

How to help dogs with separation anxiety?

How to help dogs with separation anxiety?

Have you ever left the house and seen your dog whimpering or barking as you were leaving, or been told that this happens while you are out? Maybe you came home and your new couch was smashed to bits, or your dog had an accident, even though he was potty trained....

read more
The effects of CBD on your skin

The effects of CBD on your skin

Cannabidiol (CBD) is becoming one of the most widely used cannabinoids due to its wide variety of complementary and therapeutic applications. As science continues to discover the response of the endocannabinoid system to CBD and other cannabinoids, new applications of...

read more
CBD plant

Frequently asked questions

All about CBD

Anyone who has ever experienced the relaxing effects of marijuana wonders why cannabis is illegal. Perhaps because a relaxed population is unproductive? Nevertheless, cannabis still has a bad reputation, even though it is one of the oldest crops in the world. For at least ten thousand years, the fibres of the hemp plant have been used to make clothing, paper, food and fuel. The psychoactive effect of cannabis has also been known for over 3000 years. But cannabis doesn’t just get you high: For several decades, the effect of another active ingredient in cannabis has been studied: CBD is the name of the miracle product that is now on everyone’s lips. We answer the most important questions about CBD and its effects (side) effects.
What is CBD?

CBD is a cannabinoid from the female hemp plant and is, along with THC, one of the main active ingredients in cannabis. Unlike THC, however, CBD does not have a psychoactive effect. CBD products, for example CBD oil, also contain vitamins such as B1, B2 and E, proteins and various minerals such as potassium, calcium, magnesium, copper, iron, sodium, phosphorus and zinc.

How does CBD work?

CBD is said to work wonders. It is said to help with inflammation and inflammation-related pain, epilepsy, schizophrenic psychosis, stress, burnout, insomnia, migraines, nausea and vomiting. The list could go on and on. In short, CBD doesn’t get you high, it has relaxing effects on the body. CBD is even currently being tested to fight breast cancer, and CBD is also a component of a drug against multiple sclerosis. However, it is important to note that there are not yet any long-term studies that prove all of these effects one hundred percent.

Why does CBD work so well?

Cannabis contains more than 100 cannabinoids that act on the human body. The human nervous system is equipped with cannabinoid receptors to which the active ingredients can bind. These receptors are located in the central nervous system, the immune system, the digestive system and the reproductive system. To this end, the human body produces endocannabinoids that dock with the same receptors. Cannabinoids help with food regulation, fine motor skills, orientation and sensory perception. “And they could be the substances behind the post-exercise euphoria,” according to the documentary Netflix “Explained”.

Is CBD suitable for children?

So far, there are few studies on the effect of CBD on children. In some studies of children with epilepsy and ADHD, taking CBD-based medication has improved symptoms. In general, however, any consumption should be done under medical advice, as children are in the developmental phase and, again, the consequences of CBD consumption are still largely unexplored.

In what form can I buy CBD?

CBD is now available in countless products: You can still smoke it, of course, or you can slather it on your body, eat it as ice cream or candy, massage it with oil, swallow capsules, or mix hemp powder into your smoothie. In France, you can buy them in some specialized shops and on websites. Utopia reports that Lidl sells hemp in Switzerland and that Coca-Cola wants to develop drinks containing cannabis.

How is it different from THC?

Tetrahydrocannabiol is the psychoactive, or intoxicating, component of cannabis that produces the famous high and can lead to psychological dependence. The more THC is present in a plant, the lower the CBD component. Since many people who smoke cannabis want to get high, the ratio of THC to CBD in some cannabis plants can be 250 to 1, which can lead to a more blatant high and, at worst, anxiety and paranoia.

How fast does CBD work?

As with any active ingredient and cannabis itself, CBD products work differently and quickly for each person. Dose, body weight and area of application play a major role here. In general, it is advisable to find out how much CBD is in a product before taking it and start with a small dose to determine the effect on your own body. Many sites therefore advise starting with a dose of 25 milligrams of CBD per day. Professional advice on taking CBD is recommended.

Are there any side effects? Who should not take CBD?

CBD is generally considered safe, but it can inhibit the effects of some drugs. Therefore, anyone taking medication should consult a physician first. Other side effects may include dry mouth, low blood pressure, drowsiness and sleepiness. Again, there are no long-term studies on side effects yet, so safe statements cannot be made %..

Is CBD addictive?

No, even the World Health Organization (WHO) confirmed this in late 2017 in a comprehensive report(read it here) examining how CBD works. In another article, the ECDD (Expert Committee on Drug Dependence) confirms that CBD is unlikely to be abused or addictive.

Is CBD legal?

Since 1996, farmers have been allowed to grow CBD-rich commercial hemp, which has a low THC content and is mainly processed into renewable plastic, paper or clothing. Thus, CBD products with a THC content of less than 0.2% are also legal and can be sold freely. However, in France, the cultivation of cannabis plants containing more than 0.2 per cent of THC remains illegal.

Buy CBD online

Natural alternative

Want to buy CBD and don’t know what to look for? Don’t worry, because in our articles we will tell you what you need to look out for before you buy. On the Web, many retailers offer CBD. But are they all legal and is the quality up to scratch?

When talking about hemp and its properties, cannabinoids other than the famous THC have not played a role for a long time. With the research on the hemp plant, the emergence of a trade around hashish and marijuana as well as the incredibly exciting new research results, the intoxicating herb quickly acquired a medical dimension: today, more and more countries in the world allow the use of cannabis as a medicine and, quite logically, the therapeutically effective components are highlighted.

In the meantime, research has identified nearly 90 different cannabinoids, with THC (banned in France above 0.2%) remaining the main culprit in intoxication and the “high” effect, especially for pot smokers. In addition, cannabidiol, CBD for short, has become very important and it is significant that CBD oil is becoming an option for more and more people, comparable perhaps to well-known herbal medicines or medicinal teas. It’s not uncommon for cannabis oil to be touted as the new miracle cure for all sorts of ailments, and apparently there’s a lot to be said for it, so let’s take a closer look at the basics, applications and effects.

What is CBD oil and how does it work?

For problems such as arthritis, for example, CBD is already a popular remedy today and, on the whole, the substance is seen as mainly physically beneficial. It is important to know that the leaves of the hemp plant contain cannabidiol and that the evaporation temperature is about 170 degrees, which is something to consider for hemp recipes.

A hemp plant can’t be pruned to high CBD oil content just like that, you need genetically modified breeding for that. Few crops are higher than %, and this is of course the result of decades of breeding practices that have focused cannabis on THC. This problem is being corrected, but it takes time for the right plants and seeds to become available.

Buy CBD what to choose in stores?

CBD Buying Guide

In addition to the seeds, CBD oil is of course of particular interest as a dietary supplement, cosmetic and actual form of hemp consumption. It’s worth looking into the relevant uses in detail, from massage to the recently launched CBD cigarette in Switzerland, anything is possible. These specialized shops present the content accurately, are generally legal and provide reliable information about the effect of hemp oil and all important aspects.

Practical tips for buying CBD online

Important information

In addition, the package insert must state exactly which active cannabinoids are contained in the CBD oil. Reliable manufacturers also provide precise information on the respective solution (olive oil, alcohol and others) and the method of manufacture.

  1. Only buy CBD products from a reputable CBD store.
  2. When buying CBD oil, prefer known manufacturers
  3. CBD oil must contain a COA (certificate of analysis).

 

The biochemical basis of CBDoil

A little science

From mammals to fish, cannabinoids are active and experts talk about endocannabinoid connections. Feelings of happiness are therefore a natural sensation, our body offers docking sites and when we smoke flower, an effect is then triggered via these receptors. It works a bit like opening a door: the signals from the molecules are transported into the cell via the connections and, logically enough, not everything fits. Cannabinoids are now effective precisely from this principle and it is significant that our body has countless receptors for CBD! CBD is therefore a quasi-natural “drug” that can be used with precision, provided sufficient research is conducted. It’s a bit like chocolate, which also uses the body’s endocannabinoid system to trigger the famous feeling of well-being.

It is particularly important to specifically eliminate the 5-HT1A receptor, which makes it possible to bind with CBD and is responsible for the regulation of serotonin in the body. As a result, anxiety decreases, pain sensation and conditions such as nausea decrease…

CBEUHD

Blog de la CBD en France

CBD en France

Qui est CBEUHD

CBEUHD est un blog de passionnée de la CBD en France.

Avec ce blog nous souhaitons partager nos idées autour du chanvre. Le but n’est pas d’en faire la publicité ou la promotion, nous souhaitons juste parler du CBD et aborder plusieurs sujets comme :

  • Légalité cbd France
  • Huile de CBD
  • Fleur de CBD
  • Recette de CBD …

Nous avons également créé un forum dans le but  d’échanger avec d’autres passionnés du chanvre. 

Nous ne sommes pas des professionnels de la CBD, nous n’avons pas la science infuse non plus.

PS : Soyez peace dans les commentaires.

Logo Blog CBEUHD France

Calculez le dosage de CBD (Cannabidiol) en ligne

Autour de la CBD en France

Découvrir

FLEUR DE CBD

Le cannabidiol (CBD) talonne le tétrahydrocannabinol (THC) en tant que deuxième cannabinoïde le plus répandu dans le cannabis, mais vous ne le sauriez pas nécessairement en entrant dans votre boutique de CBD.

HUILE DE CBD

Le cannabidiol (CBD) est une huile dérivée de la plante de cannabis. Ses avantages possibles pour la santé comprennent la réduction de l’inflammation et de la douleur. Cependant, il n’est pas légal dans tous les États, et il peut également y avoir certains risques.

BONBON CBD

Les bonbons sont toujours un plaisir pour les papilles gustatives, offrant une collation sucrée et délicieuse lorsque vous avez besoin d’un apport en sucre. Les bonbons, en particulier, sont une délicieuse friandise appréciée par beaucoup. Les ours en gélatine ont été officiellement introduits dans les années 1960 en Allemagne.

Des nouvelles fraiches

Retrouvez toutes l’actualité CBD en France

Test et avis fleur de CBD Nuage De Chanvre

Test et avis fleur de CBD Nuage De Chanvre

Nous constatons que les gens commencent à vivre plus consciemment et à faire des choix plus conscients. Cela inclut un groupe croissant de clients qui préfèrent composer leurs propres produits CBD. Totalement libres et maîtres de leurs propres ingrédients...

lire plus
L’utilisation du CBD chez les animaux

L’utilisation du CBD chez les animaux

Pour comprendre si l’utilisation du CBD chez les animaux de compagnie est nocive, il est important de savoir que le CBD n’a aucun effet psychoactif. Les principaux cannabinoïdes présents dans les plantes de cannabis sont le THC et le CBD. Le THC est psychoactif, mais...

lire plus
Qu’est-ce que le cannabidiol ?

Qu’est-ce que le cannabidiol ?

Qu’est-ce que le cannabidiol ? Aussi connu sous le nom de CBD, le cannabidiol est le deuxième composé le plus présent dans le cannabis. De plus en plus retrouvé dans les boutiques, ce composé existe sous de nombreuses formes. On peut par exemple le retrouver sous...

lire plus
Le CBD contre l’acné : les questions et réponses

Le CBD contre l’acné : les questions et réponses

Le CBD est un sujet très controversé. Le cannabidiol, ou CBD, est un composé chimique présent dans le chanvre, c'est pourquoi beaucoup sont très sceptiques à l'égard de ce produit. Cependant, il offre un grand nombre de bénéfices potentiels pour la santé. Il existe...

lire plus
Plante de CBD

Questions fréquemment posées

Tout savoir sue le CBD

Quiconque a déjà ressenti les effets relaxants de la marijuana se demande pourquoi le cannabis est illégal. Peut-être parce qu’une population détendue est improductive ? Quoi qu’il en soit, le cannabis a toujours mauvaise réputation, alors qu’il s’agit de l’une des cultures les plus anciennes du monde. Depuis au moins dix mille ans, les fibres de la plante de chanvre sont utilisées pour fabriquer des vêtements, du papier, des aliments et du carburant. L’effet psychoactif du cannabis est également connu depuis plus de 3000 ans. Mais le cannabis ne fait pas que vous faire planer : Depuis plusieurs décennies, l’effet d’un autre ingrédient actif du cannabis est étudié : le CBD est le nom du produit miracle qui est maintenant sur toutes les lèvres. Nous répondons aux questions les plus importantes sur le CBD et ses effets (secondaires).

Qu'est-ce que le CBD ?

Le CBD est un cannabinoïde issu du chanvre femelle et constitue, avec le THC, l’un des principaux principes actifs du cannabis. Contrairement au THC, cependant, le CBD n’a pas d’effet psychoactif. Les produits à base de CBD, par exemple l’huile de CBD, contiennent également des vitamines telles que B1, B2 et E, des protéines et divers minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le cuivre, le fer, le sodium, le phosphore et le zinc.

Comment fonctionne le CBD ?

On dit que le CBD fait des merveilles. Il aiderait à lutter contre l’inflammation et les douleurs liées à l’inflammation, l’épilepsie, les psychoses schizophréniques, le stress, l’épuisement professionnel, l’insomnie, les migraines, les nausées et les vomissements. La liste pourrait s’allonger indéfiniment. En bref, le CBD ne vous fait pas planer, il a des effets relaxants sur le corps. Le CBD est même actuellement testé pour combattre le cancer du sein, et le CBD est également un composant d’un médicament contre la sclérose en plaques. Cependant, il est important de noter qu’il n’existe pas encore d’études à long terme qui prouvent tous ces effets à cent pour cent.

Pourquoi le CBD fonctionne-t-il si bien ?

Le cannabis contient plus de 100 cannabinoïdes qui agissent sur le corps humain. Le système nerveux humain est équipé de récepteurs cannabinoïdes auxquels les principes actifs peuvent s’arrimer. Ces récepteurs sont situés dans le système nerveux central, le système immunitaire, le système digestif et le système reproductif. À cette fin, le corps humain produit des endocannabinoïdes qui s’arriment aux mêmes récepteurs. Les cannabinoïdes aident à la régulation alimentaire, à la motricité fine, à l’orientation et à la perception sensorielle. « Et ils pourraient être les substances à l’origine de l’euphorie post-exercice », selon le documentaire Netflix « Explained ».

Le CBD convient-il aux enfants ?

Jusqu’à présent, il existe peu d’études sur l’effet de la CBD sur les enfants. Dans certaines études portant sur des enfants souffrant d’épilepsie et de troubles de l’attention avec hyperactivité, la prise de médicaments à base de CBD a permis d’améliorer les symptômes. En général, cependant, toute consommation doit se faire sous avis médical, car les enfants sont en phase de développement et, là encore, les conséquences de la consommation de CBD sont encore largement inexplorées.

Sous quelle forme puis-je acheter du CBD ?

Le CBD est désormais disponible dans d’innombrables produits : Vous pouvez toujours le fumer, bien sûr, ou vous pouvez vous enduire le corps de crème, le manger sous forme de glace ou de bonbons, vous masser avec de l’huile, avaler des gélules ou mélanger de la poudre de chanvre à votre smoothie. En France, vous pouvez en acheter dans certain magasins spécialisés et sur des sites internet. Utopia rapporte que Lidl vend du chanvre en Suisse et que Coca-Cola veut développer des boissons contenant du cannabis.

En quoi est-il différent du THC ?

Le tétrahydrocannabiol est le composant psychoactif, ou intoxicant, du cannabis qui produit le fameux high et peut entraîner une dépendance psychologique. Plus le THC est présent dans une plante, plus le composant CBD est faible. Étant donné que de nombreuses personnes qui fument du cannabis veulent se défoncer, le rapport entre le THC et le CBD dans certains plants de cannabis peut être de 250 pour 1, ce qui peut conduire à une défonce plus flagrante et, au pire, à l’anxiété et à la paranoïa.

A quelle vitesse le CBD agit-il ?

Comme pour tout ingrédient actif et pour le cannabis lui-même, les produits à base de CBD agissent différemment et rapidement pour chaque personne. La dose, le poids corporel et la zone d’application jouent ici un rôle majeur. En général, il est conseillé de se renseigner sur la quantité de CBD contenue dans un produit avant de le prendre et de commencer par une petite dose pour déterminer l’effet sur votre propre corps. De nombreux sites conseillent donc de commencer par une dose de 25 milligrammes de CBD par jour. L’avis d’un professionnel sur la prise de CBD est recommandé.

Y a-t-il des effets secondaires ? Qui ne doit pas prendre de CBD ?

Le CBD est généralement considéré comme sûr, mais il peut inhiber les effets de certains médicaments. Par conséquent, toute personne prenant des médicaments devrait d’abord consulter un médecin. Les autres effets secondaires peuvent inclure la sécheresse de la bouche, l’hypotension artérielle, la somnolence et l’endormissement. Encore une fois, il n’existe pas encore d’études à long terme sur les effets secondaires, de sorte que des déclarations sûres ne peuvent être faites à 100 %.

Le CBD crée-t-il une dépendance ?

Non, même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’a confirmé fin 2017 dans un rapport complet (à lire ici) examinant le fonctionnement du CBD. Dans un autre article, l’ECDD (Expert Committee on Drug Dependence) confirme qu’il est peu probable que le CBD fasse l’objet d’abus ou crée une dépendance.

Le CBD est-il légal ?

Depuis 1996 déjà, les agriculteurs sont autorisés à cultiver du chanvre commercial riche en CBD, qui a une faible teneur en THC et est principalement transformé en plastique, papier ou vêtements renouvelables. Ainsi, les produits à base de CBD dont la teneur en THC est inférieure à 0,2 % sont également légaux et peuvent être vendus librement. Néanmoins en France, la culture de plantes de cannabis contenant plus de 0,2 % de THC reste illégale.

Acheter du CBD en ligne

Alternative naturelle

Vous voulez acheter du CBD et ne savez pas quoi chercher ? Ne vous inquiétez pas, car dans nos articles, nous vous dirons à quoi vous devez faire attention avant d’acheter. Sur le Web, de nombreux revendeurs vous proposent du CBD. Mais sont-ils tous légaux et la qualité est-elle au rendez-vous ?

Lorsqu’on parle du chanvre et de ses propriétés, les cannabinoïdes autres que le célèbre THC n’ont pas joué de rôle pendant longtemps. Avec la recherche sur la plante de chanvre, l’émergence d’un commerce autour du haschisch et de la marijuana ainsi que les nouveaux résultats de recherche incroyablement excitants, l’herbe enivrante a rapidement acquis une dimension médicale : aujourd’hui, de plus en plus de pays dans le monde autorisent l’utilisation du cannabis comme médicament et, tout à fait logiquement, les composants thérapeutiquement efficaces sont mis en évidence.

Entre-temps, la recherche connaît près de 90 cannabinoïdes différents, le THC (Interdit en France au-dessus de 0.2%) restant le principal responsable de l’intoxication et de l’effet de « défonce », surtout pour les fumeurs de joints. En outre, le cannabidiol, CBD en abrégé, est devenu très important et il est significatif que l’huile de CBD devienne une option pour de plus en plus de personnes, comparable peut-être aux herbes médicinales ou aux thés médicinaux bien connus. Il n’est pas rare que l’huile de cannabis soit présentée comme le nouveau remède miracle contre toutes sortes de maladies, et apparemment, il y a beaucoup de choses à en dire, alors examinons de plus près les bases, les applications et les effets.

Qu’est-ce que l’huile de CBD et comment fonctionne-t-elle ?

Pour des problèmes telles que l’arthrite, par exemple, le CBD est aujourd’hui déjà un remède populaire et, dans l’ensemble, la substance est perçue principalement comme physiquement bénéfique. Il est important de savoir que les feuilles de la plante de chanvre contiennent du cannabidiol et que la température d’évaporation est d’environ 170 degrés, ce qui est à prendre en compte pour les recettes à base de chanvre.

Une plante de chanvre ne peut pas être taillée pour obtenir une teneur élevée en huile de CBD comme ça, il faut une sélection génétiquement modifiée pour cela. Peu de cultures ont un taux supérieur à 4 %, et c’est bien sûr le résultat de décennies de pratiques de sélection qui ont concentré le cannabis sur le THC. Ce problème est en train d’être corrigé, mais il faut du temps pour que les bonnes plantes et les bonnes graines soient disponibles.

Acheter du CBD que choisir dans les magasins ?

Guide d’achat CBD

Outre les graines, l’huile de CBD présente bien sûr un intérêt particulier en tant que complément alimentaire, cosmétique et forme de consommation réelle de chanvre. Il vaut la peine d’étudier en détail les utilisations pertinentes, du massage à la cigarette CBD, récemment lancée en Suisse, tout est possible. Ces boutiques spécialisées présentent le contenu de manière exacte, sont généralement légales et fournissent des informations fiables sur l’effet de l’huile de chanvre et tous les aspects importants.

Conseils pratiques pour l’achat du CBD en ligne

Informations importantes

En outre, la notice doit indiquer exactement quels cannabinoïdes actifs sont contenus dans l’huile de CBD. Les fabricants fiables fournissent également des informations précises sur la solution respective (huile d’olive, alcool et autres) et la méthode de fabrication.

  1. N’achetez des produits CBD qu’auprès d’une boutique CBD digne de confiance.
  2. Lorsque vous achetez de l’huile de CBD, préférez les fabricants connus
  3. L’huile de CBD doit contenir un COA (certificat d’analyse).

 

La base biochimique de l’huile de CBD

Un peu de science

Des mammifères aux poissons, les cannabinoïdes sont actifs et les experts parlent des connexions endocannabinoïdes. Les sentiments de bonheur sont donc une sensation naturelle, notre corps offre des sites d’amarrage et lorsque l’on fume de la fleur, un effet est alors déclenché via ces récepteurs. Cela fonctionne un peu comme ouvrir une porte : les signaux des molécules sont transportés dans la cellule via les connexions et, assez logiquement, tout ne s’emboîte pas. Les cannabinoïdes sont maintenant efficaces précisément à partir de ce principe et il est significatif que notre organisme possède d’innombrables récepteurs pour le CBD ! Le CBD est donc un « médicament » quasi naturel qui peut être utilisé avec précision, à condition de mener des recherches suffisantes. C’est un peu comme le chocolat, qui utilise également le système endocannabinoïde de l’organisme pour déclencher la fameuse sensation de bien-être.

Il est particulièrement important d’éliminer spécifiquement le récepteur 5-HT1A, qui rend possible une liaison avec le CBD et qui est responsable de la régulation de la sérotonine dans l’organisme. Par conséquent, l’anxiété diminue, la sensation de douleur et les états comme les nausées diminuent…